C’est aussi pour les filles

Un gars, une fille… une profession pour tous

Tu veux sauver des vies, changer le monde, avoir un impact direct sur l’environnement, aller dans l’espace et bien plus encore?

Deviens ingénieure!

C’est une profession mixte qui donne également toute sa place aux filles.

Du biomédical à la mécanique en passant par le logiciel… les possibilités sont infinies. Le génie te réserve un avenir brillant, payant et stimulant.

En étudiant en génie, tu choisis une profession très demandée. L’informatique, la recherche biomédicale, l’aéronautique et l’intelligence artificielle, pour ne nommer que celles-là, sont en pleine expansion.

Être ingénieure te permettra d’avoir une vie en dehors de ton travail, car les horaires sont stables, de t’adonner à tes loisirs et d’avoir une profession stimulante et payante. Et ça… ça n’a pas de prix!

Les qualités des ingénieurs

Tu fais preuve de polyvalence et tu aimes travailler en équipe? Tu veux développer ton côté créatif et scientifique? La profession d’ingénieur est faite pour toi.

Svetlana Zdanovich, ingénieure junior

Témoignage

Partage

Geneviève Asselin-Demers, ingénieure

Témoignage

Partage

Renseigne-toi sur le génie et viens faire la différence dans la vie des gens… et la tienne. Je t’invite à écouter des capsules de femmes qui sont actives en ingénierie et qui pratiquent leur profession avec passion.

TYPES DE GÉNIE

EN L’AIR, SOUS TERRE ET AU SOL : LE GÉNIE S’EXPRIME PARTOUT!