Visite en classe avec activité scientifique

C’est en forgeant qu’on devient forgeron! Ayant en main un atelier scientifique ludique et interactif, vous pourrez faire interagir les jeunes et leur expliquer les parallèles entre le défi qu’ils viennent de relever et la profession d’ingénieur et surtout, comment ils peuvent, eux aussi, changer le monde!

Qui peut s’impliquer?
Ingénieur(e), ingénieur(e) junior ou candidat(e) à la profession d’ingénieur (CPI) de plein BAC.

Clientèle cible
Groupes de 5 à 30 personnes, niveau secondaire, mixte.

Temps de préparation
4 heures 30 minutes = formation virtuelle de 90 minutes (à suivre une seule fois) + 2 à 3 heures de préparation.

Temps d’implication
En présentiel, + ou – 45 minutes : déplacement + présentation en classe.
En virtuel, 45 minutes : tests de son et de connexion Internet + présentation.

Moment de l’activité
Le jour, la semaine.

Type d’activité
En présentiel : animation d’un atelier scientifique et présentation magistrale, suivies d’une période de questions.
En virtuel : animation de l’atelier scientifique par l’enseignant où l’ingénieur(e) peut intervenir en commentant les résultats et faire des liens avec la profession.

Outils fournis par l’Ordre
Formation virtuelle spécifique pour bien vulgariser le génie, atelier scientifique, présentation PowerPoint à personnaliser, support et accompagnement.
Voir la liste complète des outils

Remboursement des dépenses
Frais de déplacement et de repas, le cas échéant.

Inscrivez-vous

Toutes les activités comme ambassadrices et ambassadeurs

Visite en classe sans activité scientifique